jeudi, mai 20, 2004

Terre sauvage

L'ile est minuscule, les habitants vivent tous de la peche.

Terre sauvage Posted by Hello

Port de Molène

Une fois la tente installé, on se dirige vers le village ou nous passons la soirée dans un hotel-restaurant qui reste à l'heure anglaise. On y accède en traversant un bar tenu par un fan de Johnny Halliday et de football. Quelques habitants de Molène y sont. Au menu, arraignée de mer (c'est la saison), un délice.

port de Molène Posted by Hello

Camping municipal sauvage

Ca ne s'invente pas, il n'y a qu'a Molène pour avoir un camping pareil. Sur l'ile, il y avait quand même une autre tente de jeunes qui faisais de la chasse sous marine.

Camping municipal sauvage Posted by Hello

Arrivée à Molène

Nombre de personnes qui descende : 4 (dont nous deux)
Nombre de personnes qui monte : 0

Arrivée à Molène Posted by Hello

Départ pour Ouessant

C'est l'heure de partir, du monde à quai qui descende du bateau, nous avons échappé aux touriste du week end de justesse, ceci dit, ils n'ont pas l'air bien méchant ni nombreux.

Départ pour Molène Posted by Hello

Côte est

C'est déjà l'heure de repartir, le bateau nous attend pour Molène, vite nous rangeons la tente et nous voila parti pour le port. Il est trop tard quand nous y arrivons et nous voila obligé de rester un peu plus sur Ouessant, ce qui nous permet d'observer cette vue magnifique et de prendre le temps de lire un peu.

Côte est Posted by Hello

Touristes à Ouessant

Ils sont plutot rare à cette époque de l'année, pour le moment nous n'avions croisé presque personne, en voici deux beaux specimem en vélos bien évidemment. Au vue de la barbe, il ne serais pas étonnant que ce soit des bretons quand même.

Touristes à Ouessant Posted by Hello

Pointe désertique

La mer est basse, les algues sont à nues. les phares au loin lutte fierement contre vent est marée.

Pointe désertique Posted by Hello

A travers une maison

Hublot à l'entrée, porte au fond qui donne sur l'ocean.

A travers une maison Posted by Hello

Porte sur la mer


Porte sur la mer Posted by Hello

Ruelle à Ouessant

Les maisons ne sont jamais bien loin de l'océan, des ruelles y mènent directement. Les maisons ont souvent un petit potager personnel et sont toujours orienter de tel manière que la largeur de la maison soit face au vent pour exposer le moins possible celle ci.

Ruelle à Ouessant Posted by Hello

Détails de maisons

Le jour se lève et il fait toujours aussi beau. La balade continue tout d'abord au milieu des maisons de pierre et au fenêtres et portails de bois peintes en vert ou en bleu.

Maisons de Ouessant Posted by Hello