mercredi, mai 19, 2004

Phare de Ouessant

A peine le soleil tombés dans l'océan, et le phare prend le relai.

Un des phares de Ouessant Posted by Hello

Couché de soleil à Ouessant


Couché de soleil à Ouessant Posted by Hello

Baignade dans une crique

Le décor est splendide, la crique vide, la mer calme! C'est partie pour une baignade, la mer est fraiche mais tonifiante.

Baignade dans une crique Posted by Hello

Changement de coté

Après être repassé dans les terres pour y voir des moutons blanc pour la plupart, noir pour certains, nous arrivons de l'autre coté de l'ile, plus habité, mais aussi plus tranquille, une petit colline nous abrite du vent, la mer est plus calme.

Changement de coté Posted by Hello

Moutons de Ouessant

Sur la terre ferme, seul les hommes, les moutons et les lapins existent. Aucune agriculture, tout n'est que prairie sauvage, superbe.

Moutons de Ouessant Posted by Hello

Criques

Après ce passage vif des roches ciselés, nous arrivons à un endroit un peu plus doux, des criques sont formées, certaines accessible à pied.

Criques Posted by Hello

Côte sauvage

Le décor est vert mais au ras du sol, les habitations sont tous situées dans le centre, ailleurs, des sentiers pedestres nous font longés la côte. Les rochers sont abruptes, au loin, des petits ilots sortent de l'eau ou l'on peut apparement observer des phoques de temps en temps (nous n'en verons pas). Les oiseaux sont par contre très nombreux.

Côte sauvage Posted by Hello

Phare dans la brume

Une fois la tente montée, et c'est plutôt vite fait grace à celle d'alex, pas de sardine, pas de sur-tente, le strict minimum fera notre affaire! Nous voila donc partie pour le tour de l'ile.

Phare dans la brume Posted by Hello

Vue du village

Une chose est sur à Ouessant, c'est que de n'importe quel endroit ou vous vous trouvez, l'ocean est toujours à l'horizon.

Vue du village Posted by Hello

Camping de Ouessant

Après trois kilomètre de marche à travers les champs, en empruntant l'unique route goudronée, nous arrivons au camping de Ouessant vide. Aussi bien à l'acceuil qu'au camping en lui même.

Arrivée au camping Posted by Hello

Arrivée à  Ouessant

Le bateau nous amène à  bon port, Ouessant. Le temps est toujours un peu brumeu, mais le ciel se dégage peu à peu. A peine sorti du quai, quatres stand de location de vélos, quatre boites de bois ou des Oussantines proposent de louer leur vélos pour une promenade agréable sur l'ile. Les tarifs sont tous identiques, les vélos aussi!

Location de vélos, Ouessant Posted by Hello

Passage par Molène

Il est encore tôt et nous passons devant Molène, l'ambiance est brumeuse, humide et sombre comme dans un polar des années 60.

Molène dans la brume Posted by Hello

Départ du Conquet


Départ du Conquet Posted by Hello
Nous filons au Conquet, il faut une bonne heure et demi pour arrivée au Conquet d'où nous rejoingnons le bateau sans peine.